COMBINAISON DE CREATINE ET CARNICODE DE MTX POUR AUGMENTER LA MASSE SECHE ET LA FORCE MUSCULAIRE
En juin dernier, le 16e congrès annuel de la Société internationale de nutrition sportive - ISSN (Société internationale de nutrition sportive) s'est tenu à Las Vegas, Nevada (États-Unis).
Notre directeur de MTX COLLEGE (Prof. Diego A. Bonilla) a présenté un document de recherche intitulé:
"Effets du monohydrate de créatine et des protéines de viande isolées sur la composition corporelle et les niveaux de résistance après 8 semaines de "CLUSTER TRAINING"
Une étude pilote dirigée par le professeur Salvador Vargas et à laquelle ont également participé les professeurs Jorge Petro, Brad Schoenfeld, Richard Kreider, Ramón Romance, Manuel García et Javier Benítez.
Deux des principaux produits de MTX (CREATINE et CARNICODE) ont été utilisés dans cette étude.
Le présent article résume donc les résultats et les conclusions de ce groupe de chercheurs.
Antécédents
Il a été rapporté que la supplémentation en créatine monohydrate (CrM) améliore la composition corporelle et la force musculaire lorsqu'elle est combinée à un entraînement en force.
Le cluster training, qui implique de faire des pauses dans une série de répétitions, a été proposée comme méthode pour améliorer les adaptations de la formation.
L’objectif de cette étude était de déterminer si une supplémentation en CrM associée à un régime riche en protéines augmenterait l'impact de l'entraînement cluster training au niveau de la masse maigre et de la force musculaire des membres inférieurs.
Matériaux et méthodes
Vingt-quatre volontaires formés à la résistance (25,9 ± 8,1 ans, 176,4 ± 7,0 cm, 75,6 ± 8,9 kg de masse corporelle) ont participé à cette étude.
Les sujets ont été répartis en trois groupes de 8:
1. Un groupe cluster training et créatine MTX (0,1g/kg/j) + un supplément protéique isolé de viande CARNICODE (0,5g/kg/j) après entraînement.
2. Un groupe cluster training uniquement.
3. Un groupe témoin qui a suivi son régime alimentaire et son programme d’entraînement habituels.
Le protocole comprenait 8 semaines de cluster training des membres inférieurs (deux fois par semaine avec 72 heures de récupération) comprenant 3 séries de squats, de soulevés de terre et de presse à la jambe avec 4 CLUSTERS de 3 répétitions; 20 secondes de pause en série et 180 secondes de récupération entre les séries.
Les sujets des groupes 1: cluster training et créatine et du groupe 2: cluster training ont été priés de consommer 2,5g /kg/j de protéines.
La composition corporelle des membres inférieurs a été mesurée par le DXA et la force musculaire (mouvement de squat et de saut 1RM) au début et à la fin de l'étude.
Les changements dans la moyenne des groupes par rapport à la ligne de base ont été analysés par ANOVA à un facteur.
Des tests t dépendants ont été utilisés pour la comparaison des paires.
Les résultats
L’analyse statistique (x ± ± écart type [95%]], valeur de p, taille de l’effet de Cohen d) a montré des changements significatifs par rapport au niveau de référence de la masse sans graisse des membres inférieurs dans le groupe ayant consommé de la créatine au cours du cluster training (1,4 ± 0,7 kg [0,8-2,1], p <0,01, 0,6) ainsi que dans le groupe qui n’a fait que du cluster training (0,9 ± 0,5 kg [0,5-1,3], p = 0,001, 0,2).
Ils ont observé des changements non significatifs dans le groupe témoin.
Les valeurs de 1RM en squat et de saut de contre-mouvement se sont améliorées de manière significative dans les groupes de cluster training, mais pas dans le contrôle.
L’analyse post-hoc a révélé qu’il existait une différence significative entre le groupe cluster training et créatine et le groupe témoin (p=0,037) et que la tendance à la masse maigre des membres inférieurs était supérieure à celle du groupe témoin (p=0,074)
Conclusions
Cette étude pilote a montré que les groupes de cluster training et créatine ont produit des augmentations similaires de la masse maigre des membres inférieurs et du contre-saut.
Il a été observé que le groupe cluster training et créatine avait une plus grande adaptabilité de la force musculaire (squat 1RM) et une masse sans graisse dans les membres inférieurs par rapport au groupe témoin.
Les recherches futures devraient examiner si la supplémentation en monohydrate de créatine augmente les effets du cluster training.
DECOUVREZ CARNICODE DE MTX ANIMAL CODE ET NOTRE CREATINE MTX
Connaissance et conflit d'intérêts:
Diego A. Bonilla occupe le poste de responsable de produits scientifiques pour MTX Corporation® (Europe). Brad J. Schoenfeld est membre du conseil consultatif scientifique de Dymatize Nutrition Corporation.
Cette étude a été financée par l'Université de Malaga (Campus d'excellence internationale Andalucía Tech) et MTX Corporation (Espagne, Europe).
Droits et Auteur: MTX COLLEGE - Prof Diego A Bonilla, le 24 septembre 2019.
Source: Créatine et Carnicode pour augmenter la masse musculaire
Traduction: MTX NUTRITION SWITZERLAND